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Habitat Sud Deux-Sèvres

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Vos demandes et réclamations

 

Vous avez une demande qui concerne votre logement, les parties communes, votre loyer, votre contrat de location...? Votre agence de proximité est votre interlocuteur privilégié.

Comment effectuer votre demande ?

>>>> ROBINETTERIE – VMC – CHAUFFAGE INDIVIDUEL <<<<

En cas de dysfonctionnement, contactez directement l’entreprise ENGIE HOME SERVICE qui prendra en charge votre problème dans les plus brefs délais.

ENGIE HOME SERVICES : 09 77 40 58 10 (prix appel local)
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 et le samedi de 8h à 12h

Ces prestations sont incluses dans vos charges mensuelles et ne feront donc l’objet d’aucune facturation supplémentaire.

Pour toutes vos autres demandes techniques ou administratives

Adressez-vous à votre agence :
> Par courrier
> Par mail
> Par téléphone
> En ligne depuis votre "espace locataire" (identifiant et mot de passe a renseigner) : cliquez-ici
> En vous rendant à votre agence sans rdv

Pour connaitre l’adresse, le numéro de téléphone, le mail ou les horaires de votre agence :

> Agence du Clou Bouchet : cliquez ici
> Agence du Parc : cliquez ici
> Agence de St Maixent l’Ecole : cliquez ici

Comment être sur que votre demande est prise en compte ?

Le suivi de votre réclamation en ligne

S’il s’agit d’une réclamation technique qui concerne votre logement, vous pouvez en effectuer le suivi depuis votre "espace locataire" (identifiant et mot de passe a renseigner) : cliquez ici

Un accusé de réception

Afin de vous confirmer la bonne prise en compte de votre demande, un accusé de réception vous parviendra (par sms, mail ou courrier).

Comment est traitée votre demande ?

L’intervention technique dans le logement ou les parties communes est effectuée par la régie d’Habitat Sud Deux-Sèvres ou par une entreprise mandatée.

Les problèmes urgents (fuites, chauffage) sont traités quasi immédiatement.

Pour les autres dysfonctionnements, un délai d’intervention est imposé à l’entreprise mandaté (10 à 15 jours).

Dans certains cas, un délai supplémentaire lui est accordé lorsque :

> Une visite technique préalable est nécessaire afin de préciser le problème à traiter
> Une demande de devis est effectuée par votre agence auprès de l’entreprise
> La commande ou la fabrication de pièces spécifiques est nécessaire.

Quelles interventions sont à la charge du locataire

Pour toute demande concernant une réparation à la charge du locataire (Décret du 26 août 1987), votre agence vous en informera.

Vous devrez alors faire appel à l’entreprise de votre choix.
Si Habitat Sud Deux-Sèvres était contrainte de faire intervenir l’une de ses propres entreprises, l’intervention vous serait facturée et le règlement serait ajouté à l’avis de loyer suivant.

Consultez dès à présent le guide illustré des réparations à la charge des locataires en cliquant sur l’image :

Télécharger le guide illustré des réparations à la charge du locataire (décret du 26/08/1987) - PDF - 1.9 Mo
Télécharger le guide illustré des réparations à la charge du locataire (décret du 26/08/1987)
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