Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

ACTUALITÉS

Accueil >  En 1 clic  >  Actualités  > Un immeuble du Clou Bouchet change de nom de rue
Envoyer à un ami

Un immeuble du Clou Bouchet change de nom de rue

Publié le 13 mai 2013

Actuellement en cours de réhabilitation, l’immeuble 4 à 12 rue Jacques Daguerre devient, à partir du 1er juin 2013, le 37 à 45 rue Laurent Bonnevay.

Avant travaux, un bâtiment sans âme et sans fin - JPEG - 14.5 ko
Avant travaux, un bâtiment sans âme et sans fin

Il y a encore quelques années, le bâtiment était communément appelé : "la barre Daguerre", un long immeuble de 9 entrées (du 2 au 18 rue Daguerre).

Puis, la mise en oeuvre du Projet de Rénovation Urbaine et Sociale a permis une transformation complète du cadre de vie : restructuration des espaces extérieurs, création d’un parc urbain à la place de la rue Daguerre, démolition de 4 entrées (le 2 et du 14 au 18).

L’ex rue Daguerre : un parc urbain

Un parc urbain baptisé "allée Paul Poiraudeau" - JPEG - 32.6 ko
Un parc urbain baptisé "allée Paul Poiraudeau"

Les résidants de cet immeuble bénéficient désormais d’un véritable parc au pied de leur immeuble. En effet, la Ville de Niort a souhaité remplacer la longue ligne droite de la rue Daguerre par un espace fleuri où les habitants peuvent profiter d’allées piétonnes, de bancs et de massifs arborés aux essences variés. L’allée principale, traversant ce parc, sera nommée "allée Paul Poiraudeau".

Une partie de la rue J. Daguerre ayant ainsi disparu, la Ville de Niort a réaffecté les entrées de ce bâtiment à la rue Laurent Bonnevay (longeant l’autre côté de l’immeuble).

Un immeuble en réhabilitation

illustration, après travaux, du 37 à 45 rue L. Bonnevay - JPEG - 9.4 ko
illustration, après travaux, du 37 à 45 rue L. Bonnevay

Pour parachever cette transformation, Habitat Sud Deux-Sèvres a inscrit la réhabilitation de cet immeuble dans son Plan Stratégique de Patrimoine : réfection de la façade et des parties communes, isolation thermique par l’extérieur, remplacement des balcons, double vitrage, volets roulants...

Cette réhabilitation doit s’achever ces prochains mois. L’indice de performance énergétique des logements passera de 189 à 81 Kwh/m².an.

 Haut de page