Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

Accueil >  Mieux nous connaître  >  Projets et travaux  > Projet et travaux
Envoyer à un ami

Projet et travaux

 

Habitat Sud Deux-Sèvres investit massivement pour l’attractivité de son parc immobilier

Habitat Sud Deux-Sèvres consacre annuellement près de 20 millions d’euros à la réhabilitation et au renouvellement de son patrimoine. Cette action forte sur le bâti est une priorité afin de maintenir l’attractivité de nos logements et de s’adapter aux évolutions des besoins et des demandes.

Maintenance, réhabilitations lourdes, constructions neuves, démolitions... Habitat Sud Deux-Sèvres vous propose un petit aperçu de ses programmes en cours.

Constructions neuves

Logements à ossature bois dans le quartier de Ste Pezenne (Niort) - JPEG - 82.2 ko
Logements à ossature bois dans le quartier de Ste Pezenne (Niort)

Chaque année, Habitat Sud Deux-Sèvres investit dans le renouvellement de son patrimoine.


Les opérations de constructions neuves répondent toutes aux enjeux de performances énergétiques, de maîtrise des charges locatives, de mixité sociale, de qualité du cadre de vie et d’adaptation aux besoins.

Etudes en cours pour une livraison prévue en 2018/2019 : 74 logements neufs à "basse consommation"

Ces réhabilitations permettent une amélioration importante des performances énergétiques (isolation des façades, amélioration du système de ventilation intérieure, remplacement des menuiseries par du PVC double vitrage…) et la réfection complète du cadre de vie (hall, parties communes, éclairage, sécurisation des entrées).

Parfois ces travaux s’accompagnent d’une résidentialisation des espaces extérieurs (stationnement privatif, éclairage, allées piétonnes, espaces arborés...).

Etudes en cours pour une livraison prévue en 2019/2020 :

Rénovation/maintenance

Télécharger la programmation des travaux de rénovation/maintenance (Travaux du 1er semestre 2017) - PDF - 152.5 ko
Télécharger la programmation des travaux de rénovation/maintenance (Travaux du 1er semestre 2017)

Chaque année, un programme de travaux de rénovation/Maintenance est établi par le Conseil de Concertation Locative où siègent les représentants élus des locataires.

Remplacements de chaudières, réfections de toitures, de façades, sécurisation des entrées… Plus de 2 millions d’euros y sont consacrés chaque année.

 Haut de page