Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

ACTUALITÉS

Accueil >  En 1 clic  >  Actualités  > Inauguration de l’opération de réhabilitation de 178 logements au Clou Bouchet (Niort)
Envoyer à un ami

Inauguration de l’opération de réhabilitation de 178 logements au Clou Bouchet (Niort)

Publié le 2 novembre 2016

Vendredi 21 octobre 2016, Jacques Billy, président d’Habitat Sud Deux-Sèvres a inauguré l’opération de réhabilitation des immeubles 1/7 rue J. Siegfried, 2/18 square Galilée, 12/18 rue Bonnevay et 24/28 place Cugnot.

Une autre image des HLM


C’est en présence du président de la CAN, du président du Conseil Départemental, du secrétaire général de la Préfecture des Deux-Sèvres, des partenaires de terrain et des locataires que s’est tenue cette manifestation destinée à mettre en avant le nouveau visage de ces bâtiments collectifs construits dans les années 60/70.

Un investissement de 30 000 euros par logement


Une visite de l’opération a permis à tous de découvrir l’ensemble des interventions effectuées. Ces dernières répondent aux enjeux qui guident l’action du conseil d’administration de l’Office :

  • Amélioration des performances énergétiques et maîtrise des charges locatives
  • Qualité du cadre de vie des résidents et attractivité du patrimoine

    Coût de l’opération : 5.6 millions d’euros (CAN : 425 000 euros, Habitat Sud Deux-Sèvres : 5.17 millions d’euros dont emprunt Caisse des Dépôts de 3.32 millions d’euros).

    Une intervention dans les logements, les parties communes et la façade des bâtiments

    Pour découvrir l’ensemble des actions réalisées, cliquez sur l’image ci-dessous :

    PDF - 2.3 Mo
 Haut de page