Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

ACTUALITÉS

Accueil >  En 1 clic  >  Actualités  > Habitat Sud Deux-Sèvres, partenaire de l’Asfodep
Envoyer à un ami

Habitat Sud Deux-Sèvres, partenaire de l’Asfodep

Publié le 20 mai 2016

Etat des lieux, droits et devoirs du locataire ou du bailleur : Habitat Sud Deux-Sèvres est partenaire de l’Asfodep qui propose à des personnes étrangères de mieux appréhender la langue française à travers des situations d’intégration dans la vie sociale et professionnelle.

Quartier du Pontreau, le 19 mai 2016.

Originaires d’Europe de l’est, d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique centrale... ils étaient une vingtaine à suivre avec attention (et une bonne humeur qui faisait plaisir à voir !) les différentes étapes, les points de vigilance et les règles à respecter dans le cadre d’un état des lieux d’un logement.

Une formation linguistique

Ces personnes sont actuellement en préparation de l’examen du diplôme initial de langue française (DILF). Ces formations linguistiques sont animées par l’ASFODEP, mandatée par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII).

Une formation aux règles spécifiques du contrat de location

Ce partenariat, amorcé en 2015, se renouvellera à travers d’autres groupes de personnes en septembre et en décembre 2016. Une action utile qui permet de mieux faire connaître certains termes et règles spécifiques du contrat de location à des personnes qui n’ont pas encore une bonne maîtrise de la langue française.

 Haut de page