Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Habitat Sud Deux-Sèvres

ACTUALITÉS

Accueil >  En 1 clic  >  Actualités  > BAISSE DES APL : TOUS PERDANTS !
Envoyer à un ami

BAISSE DES APL : TOUS PERDANTS !

Publié le 5 octobre 2017

Pour signer la pétition "vive l’APL", rendez-vous sur : www.vivelapl.org

Travaux sur le patrimoine, qualité de service, emplois des entreprises du bâtiment : les locataires y perdront beaucoup !

Le Gouvernement a annoncé une baisse importante des APL et des loyers HLM à partir du 1er janvier 2018.

Ne nous y trompons pas : cette baisse ne vous fera rien gagner mais vous perdrez beaucoup !

Pour Habitat Sud Deux-Sèvres, ce sont 2.5 millions d’euros de ressources en moins par an, dès 2018.

Cette somme, c’est immédiatement autant de travaux, d’entretien et de services qui ne seront plus réalisés. Cette somme, c’est immédiatement autant de commandes en moins pour les entreprises du bâtiment qui vont perdre de nombreux emplois.

Ces 2.5 millions d’euros qui auraient dû être utilisés pour améliorer votre cadre de vie et la qualité de service, vont en fait servir à éponger le déficit de l’Etat.

Ce sont donc les locataires HLM, vous, qui allez payer pour réduire un déficit. C’est une situation d’autant plus inacceptable quand, par ailleurs, le gouvernement prévoit 3 milliards d’euros de diminution de l’impôt de solidarité sur les grandes fortunes. C’est une solidarité à l’envers en quelque sorte !

Aujourd’hui, la mobilisation de tous est nécessaire pour lutter contre cette mesure injuste. Une vaste campagne d’information et une pétition « VIVE L’APL » sont d’ores et déjà engagées. Vous pouvez la consulter et exprimer votre désaccord en cliquant sur l’image ci-dessous :

 Haut de page